
Qui suis-je ? Christel Berrane, membre du Conseil d’Administration de l’APEL Académique Nancy-Metz
👋 Bonjour à toutes et tous,
Je m’appelle Christel Berrane, Secrétaire de Direction, j’ai arrêté de travailler, il y a quelques années, pour me consacrer à l’éducation de mes trois enfants. En 2021, à l’entrée de ma petite dernière, au collège de Saint-Pierre Chanel de Thionville, j’ai intégré le CA de l’Apel où l’on m’a confié le poste de secrétaire.
J’ai occupé avec beaucoup de plaisir ce poste pendant trois ans. De par ma disponibilité et la vision globale induite par le poste, j’ai pu participer de près ou de loin aux actions gérées par l’Apel. Toutes avaient une grande utilité :
- Pour les élèves: Journée d’intégration des 6èmes, des 2ndes / Gouter pour les journées « Tests élèves de CM2 » et « Prérentrée des 6èmes » / Forum des métiers / Club Jeux de Société et Tarot…
- Pour les parents d’élèves: Café de la rentrée / Commission Parents Correspondants / Service covoiturage / Précommande des fournitures scolaires / Commande et distribution des compléments pédagogiques / Organisation de conférences…
- Soutien aux professeurs et à l’établissement : Cross du collège / Soirée remise des diplômes du bac / Bal des terminales / Journée Portes ouvertes…
- Quelques actions lucratives: vente de chocolats et vente de sweats et tee-shirts…
Pour avoir côtoyée, entre autre Mme Mulette, la présidente de l’Apel Académique et M. Lazzaro, le vice-président de notre secteur j’ai eu envie d’apporter mes compétences, ma disponibilité et ma bonne volonté à une équipe dynamique, intègre, au service des enfants et des familles, dans le respect des valeurs éducatives de l’Apel.
Aussi lors de cette rentrée 2024, j’ai eu le plaisir de rejoindre les membres du Conseil d’Administration de l’Apel Académique. Je les remercie pour la confiance qu’ils m’ont accordée.
Les projets sont nombreux. Je suis en train de travailler sur la faisabilité d’un service de covoiturage. Cette mise en relation des familles pour du covoiturage est perçue comme un véritable service et très souvent comme une délivrance pour les familles qui peuvent en profiter. Mais le projet phare est bien sûr la mise en place du prochain congrès national des Apels qui aura lieu, chez nous, à Nancy, les 5, 6 et 7 juin 2026.
J’espère être à la hauteur des attentes de mes collègues, des acteurs éducatifs et de la grande famille des parents d’élèves de l’Apel Académique. Dans tous les cas, je ferai de mon mieux et donnerai le maximum pour le bien être de tous.