Marche Rose de L’enseignement : un bel élan de solidarité
Sous un temps froid mais réchauffé par la chaleur des coeurs, la troisième édition de la Marche Rose de l’Enseignement Catholique 54 s’est déroulée Samedi 12 Octobre à l’ensemble scolaire Notre Dame de Bonsecours – La Malgrange.
Cet événement organisé pour la troisième année consécutive à l’initiative de la Direction Diocésaine en partenariat avec l’APEL académique et l’UGSEL 54 qui a rejoint l’aventure cette année, a rassemblée 160 participants.
Au programme : échauffement collectif en rythme, marche au sein de l’établissement avec un temps de recueil au pied de la grotte de la Vierge Marie dans le parc.
Recueil et explication de l’histoire des 3 fusillés dont une stèle est érigée dans l’établissement. Des stands et défis sportifs attendaient les plus courageux pour une découverte du sport et du bien-être. En parallèle, la Croix Blanche animait un stand de 1er secours, O2 expliquait les risques ménagers, Family Sphère sublimait les enfants avec de jolis rubans roses maquillés.
La ligue contre le cancer était présente pour soutenir l’action et permettre d’expliquer l’importance de la prévention dans le traitement et la guérison du cancer du sein.
Cette manifestation a été clôturé par un lâcher de ballons roses (évidement).
L’ensemble des fonds récoltés au cours de cette journée et lors des inscriptions sont entièrement reversés à la ligue contre le cancer.
La troisième Marche Rose fut donc une belle réussite, portée par la solidarité et l’engagement de chacun.